Habits

Détérioré mais pas perdu

Il ne faut pas forcément considérer qu’un produit ou un emballage abîmé sont la fin pour l’article lui-même. Si cette détérioration n’a pas de conséquence directe sur le produit, sur son aspect évident ou sur son fonctionnement, il existe une issue pour permettre sa survie et sa commercialisation, malgré tout. Il entrera alors dans une gamme de produits déclassés comme réponse à une dégradation qui ne sera donc pas synonyme de mise à la benne. Des articles qui seront, certes, vendus à un déstockeur avec remise, mais pour une valeur qui n’en sera pas moins non négligeable pour l’entreprise et sa trésorerie.



Les trésors du déstockage

Avec le déstockage, les magasins deviennent de véritables cavernes d’Ali Baba. Et c’est une chance que ne laissent pas passer les clients, que de se voir proposés ces lots d’articles, réels trésors dont ils n’auraient jamais pu profiter en d’autres cas. Véritables instants de bonheur, ces stocks invendus se transforment en lueurs d’espoir pour ceux qui n’auraient pas eu les moyens de les acquérir au prix fort. Si faire des affaires est un but, apporter du bonheur à chacun est un luxe supplémentaire dont il ne faut pas se priver.

Des revendeurs spécialisés ou à la recherche d’opérations

Car la vente de produits en déstockage, dont Soldoo est l’un des représentants les plus intéressants, apporte bien plus que le seul fait de débarrasser une réserve inutilisée. En effet, cet intérêt serait limité si cette issue ne permettait pas, ensuite, une liaison avec toute une gamme de revendeurs, spécialisés ou non, pour relayer cette commercialisation. Discounters professionnels experts dans la distribution de ce type d’articles, grandes surfaces à la recherche d’opérations, commerçants non sédentaires pour des ventes en foires et marchés, tous aiment se retourner vers ces gammes de produits.

La recherche du meilleur rapport qualité/prix

Que ces articles soient dégriffés, qu’ils proviennent de saisies de marchandises, qu’ils soient issus d’une fabrication démesurée ou d’une fin de série, ils auront toujours autant de succès pour certains consommateurs plus désireux de ne pas surpayer leurs achats et de savoir se contenter de rapports qualité/prix plus intéressants : des foyers à la recherche de la bonne affaire, de l’opportunité du jour, par choix personnel ou pour cause de moyens plus restreints. Alors, peu leur importe la nouveauté si le modèle précédent leur suffit.